Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
22 mars 2018

S'il te plait "dessine moi un mouton" ou voici ce qu'est devenu mon Petit Prince ...

bonjour amis du net

Bonjour les filles, 

030

En Février dernier nous étions conviées à un

atelier cartonnage par Noizay Abecedair.

15849754

Nous avions pour mission : réaliser une broderie

avec pour seul impératif la taille de notre motif.

J'ai longtemps hésité dans mes livres de Véronique,

finalement c'est le Petit Prince qui m'a inspiré

DSC_0623

Mais vous me connaissez bien maintenant j'étais

plus qu'à la bourre sur ma broderie, alors

pendule

merci la neige ! De ce fait l'atelier fût décalé d'1

semaine ce qui m'a permis d'être dans les temps !

machine à motivation

Avec l'aide efficace de la fabuleuse machine à

motivation, le résultat est au bout de l'effort ...

atelier cartable de Noizay (9) (Copier)

 C'est que je brode rarement sur du lin

et en 1 fil s'il vous plait, pour ma part mes

15849754

petites croix s'alignaient beaucoup moins vite que

 sur un autre support (comme de la toile Aïda par exemple).

22164448_p

 Le jour "J" je suis partie avec mon barda sous 

le bras, j'ai chargé Titine et direction Noizay !

vive-les-loisirs-creatifs

 Votre timbrée au travail ...

atelier cartable de Noizay (1) (Copier)

Je me suis appliquée à bien suivre les consignes

et les conseils donnés par Catherine : notre coach !

atelier cartable de Noizay (2) (Copier)

Doucement mais surement, après collage,

ajustage, temps de séchage l'objet prends forme ...

atelier cartable de Noizay (3) (Copier)

repas 2

Une petite pause gastronomique partagée

avec les élèves de l'atelier, chacune y

étant allée de sa petite spécialité !

Et une fois les troupes rassasiées,

030

chacune se remit à l'ouvrage avec ardeur ...

atelier cartable de Noizay (8) (Copier)

Un groupe studieux et fort appliqué !

L'heure de la débauche ayant sonné,

nous avons rangé notre matériel et la salle.

pendule

Une fois rentrée à la maison, chacune s'est

attelée à ses petites finitions, qui ne demandais

que peu de réflexion finalement,  le plus délicat ayant

 été réalisé à l'atelier sous la houlette de Catherine !

 Ici la pose des pieds ...

atelier cartable de Noizay (11) (Copier)

Ensuite ce fût le tour des soufflets.

DSC_0037 (Copier)

Pour cette étape ce fut un peu plus délicat et l'aide

d'une paire de mains supplémentaire pour maintenir

au moment de l'ajustage (merci mon z'hom)  et de

l'encollage m'a bien aidé sur cette étape.

atelier cartable de Noizay (5) (Copier)

De même, pour le collage des cartonnettes de propreté

internes. Ensuite, intervient la pose du fermoir,

atelier cartable de Noizay (12) (Copier)

un apperçu de l'intérieur de mon cartable ...

Sous son meilleur profil ...

atelier cartable de Noizay (10) (Copier)

 Ne me restais plus qu'à poser la poignée,

et l'affaire était entendue !

atelier cartable de Noizay (7) (Copier)

Inutile de vous dire que je ne suis pas peu fière

 du résultat, car pour ma part ce cartonnage

était une grande première !

clin d'oeil

 Je vous laisse admirer en images

les oeuvres de mes consoeurs !

appareil photo

 atelier cartable de Noizay (15) (Copier)

 Mon Petit Prince est encerclé par

la scène champètre de Cécile et 

au clair de la lune d'Anne-Cécile !

appareil photo

Et sur les  70 cartables exposés,

aucun doublon. Chacune a sû rester unique

dans ses choix de création, par la diversité

des tissus fort bien assorti aux broderies.

aiguille qui brode (2)

Bravo les filles !

appareil photo

atelier cartable de Noizay (13) (Copier)

La réunion mensuelle du mois de Mars avait un

p'tit air de rentrée scolaire avec ces petits

cartables, ne manquait plus que la trousse,

le cahier de textes et l'appel !

atelier cartable de Noizay (14) (Copier)

CL03 (2)

 J'ai adoré ce petit atelier ou la

bonne humeur a régné en maître

tout au long de ce dimanche, aussi je

 pense refaire un nouveau cartable rapidement.

Mais  

chut c'est une surprise

J'ai déjà repéré mes tissus chez Décorelle !

Si Catherine a toujours des kits :

fermoir, pieds, poignée ...

Inutile de vous dire que l'aventure

sera rondement menée, grâce au tuto 

qu'elle nous a remis lors de ce bricolage ! 

Et

08

pour de nouveaux partages ...

02

aux timbrées des 

loisirs créatifs !

rouge à lèvre

2qar81l

 

Vos commentaires sont toujours lus 

avec grand plaisir, je poste toujours

une petite réponse à celles qui laissent

une trace de leur passage, foi de timbrée !

souris dé

pas de com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup Marie-Christine et cela tombe bien car moi aussi j'aime mon cartable !<br /> <br /> oui ils sont tous aussi charmant les uns que les autres, chacune à bien travaillé ! <br /> <br /> bonne fin d'après midi chez toi aussi
Répondre
M
Superbe ce cartable,j'adore et un grand bravo àtoutes.Bises.
Répondre
B
merci beaucoup Christine.<br /> <br /> oui ils sont tous aussi charmant les uns que les autres, chacune à bien travaillé !<br /> <br /> ces petits ateliers sont très agréables à faire.<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi
Répondre
C
Waouh ! c'est magnifique tous ces cartables ! bel atelier !
Répondre
M
Bonsoir Paulette oh là là splendide et tous aussi jolis les uns que les autres bravo les filles , j'adore le tien avec le petit prince !belle soirée
Répondre
M
c magnifique et la broderie également ! j'adore !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bizzzz
Répondre
N
Superbe réalisation, je suis admirative, un grand bravo ! !
Répondre
M
Waouh;;;;Magnifique ! Bravo à toi et à toutes les autres. J'ai hâte de le voir en vrai. Peut être dimanche ? Un super atelier. <br /> <br /> Beau jeudi , profites bien de ton jour de congé.
Répondre
M
Je l'ai vu, moi, le cartable, et je confirme qu'il est superbe et pour une première fort bien réussi.<br /> <br /> Chacune a fait une petite merveille, un exemplaire unique.<br /> <br /> Bravo les filles !
Répondre
M
Moi qui l'ai vu de mes yeux vu c'est une pure merveille BRAVO Paulette
Répondre
L
Une premiers dis tu ?,,,,c'est vraiment superbe.<br /> <br /> Biz
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 638
Newsletter
74 abonnés
Publicité