Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
28 avril 2022

Mon échange d'atc d'avril avec Maryse.

7773056 

bonjour les filles,

030

C'est toujours la forêt notre fil

conducteur pour notre échange d'ATC

mensuel sur notre année 2022.

frise oiseaux bleus (2)

Et en ce doux mois d'avril ce sont les animaux

que nous déclinons sur nos cartonettes.

J'ai trouvé l'inspiration dans un de mes petits

Mango Pratique, je dois dire que je n'ai eu

que l'embarras du choix aux fils des pages ...

Finalement ce fut le muscardin qui l'emportas ...

ATC pour Maryse avril 2022 (3) (Copier)

Je me suis régalée à broder ce rongeur,

  la créatrice (Véronique Enginger)

a réalisé une grille aussi vrai que nature !

Un peu de lecture pour en apprendre un peu

plus sur le mode de vie de ce rongeur ...

clin d'oeil

 Le muscardin, un petit rongeur protégé

Muscardin (Muscardinus avellanarius) est un petit rongeur nocturne

Le Muscardin (Muscardinus avellanarius) est un petit rongeur

 nocturne et farouche qui fait partie des micromammifères

 au régime essentiellement végétarien. Comme le loir et le lérot

il appartient à la famille des Gliridés. Son nom viendrait 

de l’odeur de musc que son pelage dégage.

Cependant, il porte différents noms selon les régions et les

époques, tels que rat d'or, taupe muscardine, muscadin,

croque-noix ou encore croque-noisette.

Aujourd’hui, il accuse une forte mortalité hivernale

qui le rend fragile au niveau du maintien de l’espèce.

petite souris (2)

Maryse a jeté son dévolu sur le cerf,

roi de nos forêts !

ATC d'avril 2022 reçu Maryse (1) (Copier)

Il est arrivé en bonne compagnie,

bien à l'abri de sa carte printanière

"Made in Maryse" ! 

 Carte d'avril 2022 reçu Maryse (2) (Copier)

 Merci Maryse, je planche déjà en

cherchant dans mes livres, le futur sujet

pour notre prochain échange ....

fleur bleu (2)

Je vous dis

08

pour de nouveaux partages ...

h4yzl271

aux timbrées des

loisirs créatifs !

souris+crayon (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo un échange super sympa
Répondre
B
Bel échange!<br /> <br /> J'adore ton muscardin! Ca m'épate toujours de voir qu'avec aussi peu de points on puisse réaliser quelque chose d'aussi réaliste!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Echange très sympa!!
Répondre
L
Un échange bien sympathique avec de jolies réalisations!
Répondre
M
Il est trop chou ton muscardin avec ses gros yeux noirs ! bel échange, bravo à vous deux ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
D
bel échange !bravo ton petit rongeur et tout mimi
Répondre
M
Bonjour Paulette,<br /> <br /> quel bel échange!!! vos deux ATC sont superbes!!! un grand bravo<br /> <br /> Bon jeudi ensoleillé<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 355
Newsletter
74 abonnés
Publicité