Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
3 janvier 2019

La finition de mes Lili point en panières.

7773056 

bonjour les filles,

je te raconte

la fin de l'histoire de ces petites broderies

de notre créatrice préférée Lili point.

J'avais débuté sur ma toile en novembre dernier,

elles eurent connues des jours meilleurs en décembre,

anniversaire cloowns

afin de bricoler une tite surprise pour les 4 ans

de ma petite fille, bin, heu, oui, c'était l'an dernier !

mort de rire

 Enfin tout cela pour vous dire qu'une fois

encore je ne suis pas en avance pour ce partage.

15849754

Lili point - mes 2'sous (7) (Copier)

  Une fois mes petites broderies menées

à leur terme, je me suis mise en quète de

sous vêtements afin de garnir mes futures panières.

Anniversaire Léna - achat pour remplir les paniers (1) (Copier)

des petites chaussettes fantaisies

Anniversaire Léna - achat pour remplir les paniers (3) (Copier)

et oui j'ai réussi à choisir aussi du rose,

mais aussi du vert, du bleu ....

Anniversaire Léna - achat pour remplir les paniers (2) (Copier)

 (vous allez voir que je vais finir par m'y faire au rose)

abeille-et-aiguille

 Voici ma toile avec mon tissu de finition.

Anniversaire Léna - Tissu de finition (1) (Copier)

 Alors je ne vous cacherais pas que je me suis

bien torturée les méninges afin de trouver

une solution pour fabriquer mes petits paniers.

couturière

 Et après plusieurs test sur du papier ...

bricolage Lili point anniversaire Léna 6 dec 2018 (1) (Copier) - Copie

Et fort heureusement que ce n'était que du papier,

car j'ai gaspillé pas mal de pages

avant de trouver la solution.

Anniversaire panières Léna (1) (Copier)

 J'ai entoilé pour que mes paniers tiennent bien debout.

Anniversaire panières Léna (3) (Copier)

 Et je pense que si j'en fabrique de nouvelles,

je poserais deux couches d'entoilage afin qu'elles 

ne bagnaudent pas une fois bien garnies.

Anniversaire panières Léna (2) (Copier)

  Et oui, moi la sous douée en couture,

je suis pleinement satisfaite du résultat,

(même si c'est loin d'être parfait)

car le pari n'était pas gagné quand j'ai sorti

ma machine à coudre et mes outils !

Anniversaire panières Léna (4) (Copier)

 Cela va me conforter à continuer mes

grands travaux de couture !

J'ai encore une broderie sous le coude

à transformer et j'ai mon idée, mon petit

matériel, reste juste à retrouver la motivation !

 bonne journée oiseau

aux timbrées des

loisirs créatifs !

Gif signature Paulette (12)

merci

et vos petits passage sur mon blog.

signature_289

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça tombe car moi aussi j'aime beaucoup l'univers de Lili point et nous avons de la chance de nouvelles grilles vont sortir ......<br /> <br /> Et puis c'est assez vite brodé et un petit cadeau simple mais qui a bien plu à notre louloute un peu moins facile à faire pour moi en couture .....<br /> <br /> Bonne soirée chez toi aussi
Répondre
L
C'est trop, trop joli. Je suis fan.
Répondre
B
Merci Ma Poulette, je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillée que ça !<br /> <br /> Oui elle y met même un point d'honneur et a vite compris le truc pour le pliage de ses chaussettes. <br /> <br /> Bonne soirée chez toi aussi Michèle.
Répondre
M
Bonsoir Paulette bravo des rangements parfaits ! et Léna peut bien sûr ranger seule à 4 ans ! belle soirée
Répondre
M
très sympa ces modèles, superbe cette finition
Répondre
N
Très jolie panière, très réussie!!
Répondre
S
Bonjour Paulette, voilà une petite fille qui a renouvelé ses sous-vêtements pour un moment. Ils sont si joliment rangés que je suis certaine que c'est elle qui les range seule maintenant. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
B
Merci Géraldine.<br /> <br /> Super pratique et ma petite fille commence à ranger ses petites chaussettes toute seule comme une grande grâce à cette panière. <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et à demain.
Répondre
G
Super. Bonne idée pour les chaussettes qui vont visiter les étagères ou les bas de placards...😁 <br /> <br /> Il faudrait que je fasse ça pour mes deux derniers petits-fils...<br /> <br /> A bientôt . Bises
Répondre
M
Bravo très belle panière à chaussettes
Répondre
M
C'est une super idée et ensuite pour le rangement. Ah les chaussettes, qui se baladent, qui s'égarent et dont il en manque souvent une....<br /> <br /> Les neurones chauffent. A bientôt. Martine
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 362
Newsletter
74 abonnés
Publicité