Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
21 avril 2018

Découvrons "Coeur d'Amande" qui sera présente au 6 ème salon des créateurs de Noizay.

7773056

bonjour les filles,

abcd'air affiche salon

15849754

Nous aimons broder, naturellement, et donc découvrir

de nouvelles techniques. C'est pourquoi nous aurons

le plaisir de recevoir "Coeur Amande", qui se presente ici :

Depuis très longtemps, et déjà toute petite fille,

l’aiguille m’a accompagnée dans mes moments de

détente. Des grandes aiguilles (tricot) aux aiguilles plus

petites (points comptés, canevas, broderie traditionnelle,

patchwork), j’ai toujours aimé jouer avec les matières,

les couleurs qui m’ont permis de m’éloigner très

rapidement des modèles proposés. Ce joli virus vient

certainement d’une grand-mère qui était couturière

à l’époque et que je n’ai pas connue mais qui

a marqué mes gènes dès mon enfance.

15849754

Broderie2

Ma grande découverte ensuite a été ma rencontre

avec Léa Stansal en 2009 qui m’a initiée

pendant de longues années aux matières et à

l’embellissement. Sortir des chemins imposés, structurés,

apprendre à se faire confiance, oser les couleurs, jouer

avec les mélanges des textures sont pour moi un

grand bonheur que j’aime partager au sein d’ateliers

de broderie. J’aime la rencontre de l’ancien avec les

nouvelles matières, la rencontre de la dentelle,

des galons, des broderies traditionnelles avec

l’originalité des nouvelles textures. Mes broderies

jouent avec ce mélange, intègrent le volume,

la couleur pour une création joyeuse et harmonieuse.

 

Broderie1

Suivant les saisons qui m’inspirent beaucoup, je propose

aussi bien des modèles Douceurs que des modèles

Flamboyants. J’aime l’alternance des couleurs,

des matières, des tissus. Les cœurs

et les fleurs sont mon environnement.

Pique Aiguilles Estival

De plus en plus je suis inspirée par les créatrices

japonaises qui relancent avec beaucoup de finesse

la broderie traditionnelle et qui l’actualisent à notre

environnement moderne.Passionnée également par le

patchwork et les tissus, je sors des sentiers battus

du lin, pour broder sur les tissus patchwork 100% coton

qui offrent de nombreuses possibilités de broderie, par

leurs motifs et par les jolis fonds aux coloris

profonds qui servent de support.

Patch

Sur mon stand, vous trouverez beaucoup de tissus,

beaucoup de rubans fantaisies pour la broderie

créative d’embellissement, des kits de patchwork

et de broderie et des fiches explicatives

correspondants aux modèles exposés.

Salon Crosville

Je participe à quelques petits salons et

expositions de broderie et de patchwork.

Vous ne me trouverez pas sur les grands salons,

car je privilégie les conseils, les nombreux échanges

avec vous Mesdames. J’aime aller à la rencontre de

passionnées comme vous et moi, m’enrichir de tous

ces nombreuses rencontres avec vous m’apportent énormément.

Exposition Janvry

 Cette année 2018 est un grand tournant,

car après en avoir discuté avec vous, vous semblez

intéressées par un site internet sur lequel je travaille

actuellement et qui me prend beaucoup de temps…

Site //atelier-coeur-amande.fr/ q

ui sera réellement en activité courant Mars 2018.

ordi 2

Encore quelques jours de patience…

J’essaie de garder un lien avec vous pendant tout

ce temps sur Instagram et Facebook.

Je n’alimente plus depuis longtemps mon blog

mais vais essayer de reposter régulièrement.

16695661_p (2)

pour de nouvelles découvertes !

bonnejourneourson (2)

aux timbrées des

loisirs créatifs !

souris+crayon (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas de quoi Marie-Christine.<br /> <br /> Ce partage et aussi le but de faire découvrir les créateurs et créatrices présent avant le salon et si cela peux aussi donner des idées cet article aura atteint son but !<br /> <br /> une belle après midi chez toi aussi
Répondre
M
Je découvre cette créatrice et son travail m'intéresse.merci à toi pour cette découverte. Bises et bonne semaine.
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 586
Newsletter
74 abonnés
Publicité