Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
15 mars 2018

Art postal brodé, mon échange chandeleur avec Marie-Paule.

7773056

bonjour les filles,

c'est le courrier (2)

Avec Marie-Paule, nous avions convenu d'un 

échange d'art postal avec "la chandeleur" pour thème.

15849754

Comme ils sont charmants ces bambins

qui font sauter les crêpes !

art postal échange avec Marie-Paule 2018 (2)

Je suis restée admirative devant

la finesse de sa broderie.

De la poêle à l'assiette ...

art postal échange avec Marie-Paule 2018 (3)

Et quel sens du détail avec le timbre de la Poste

 "nos régions ont du talent" qui a trouvé

une place de choix sur son envoi brodé.

Bravo mains qui applaudissent

Waouh, alors là, elle a fait fort Marie-Paule,

même sa cotonnade est en parfaite adéquation

pour doubler l'intérieur son enveloppe.

art postal carte (Copier) (10)

Sa carte postale, avec cette adorable

enfant, qui illustre si bien l'art

de faire sauter les crêpes !

art postal carte (Copier) (2)

22540181_p

Marie-Paule

pour ce magnifique envoi brodé.

030

Alors, j'étais une fois de plus à la bourre,

cependant je n'ai pas bâclé le travail pour 

autant. Mais comme nous avions mangé ces 

crêpes depuis un bon moment, je suis partie

 sur une autre piste pour mon enveloppe !

15849754

J'ai sorti mes tomes 1 et 2 des coeurs

d'Isa Vautier

(oui j'ai plus qu'un p'tit faible pour ces grilles)

et après quelques hésitations,

c'est finalement l'amitié qui l'a emporté !

art postal carte (Copier) (5)

J'ai conservé les coloris préconisés

mais j'y ai apporté une petite note de bleu

plus lumineuse à mon goût avec le printemps 

qui se profile à l'horizon !

art postal carte (Copier) (6)

Et voilà le travail !

art postal carte (7) (Copier)

La cotonnade en fond d'image est celle

que j'ai utilisée pour doubler mon envoi brodé.

Un p'tit charm's ciseaux pour orner

l'adresse de Marie-Paule.

art postal carte (11) (Copier)

Une petite phrase sur mon rabat

pour rester dans l'esprit de ma grille,

avec un noeud en trompe l'oeil pour le clore.

Mon timbre avec ce bon vieux "Cubitus"

était tout indiqué avec ses couleurs

assorties à mon envoi brodé !

art postal carte (Copier) (1)

J'ai dû rogner quelque peu les fleurs bleues

du bas de ma carte postal afin

de la faire entrer dans mon enveloppe.

escargot courrier

Finalement l'art postal c'est simple comme bonjour.

Juste un bout de toile, un peu d'imagination,

 des boutons, du ruban, charm's ou autres galons,

un peu de rigueur pour les finitions et surtout

trouver le timbre assorti (c'est nettement plus chouette).

On les trouve sur le site de la Poste ou

dans ses bureaux et voilà, le tour est joué !

02

aux timbrées des

loisirs créatifs !

signature_63

du fond du coeur merci (44)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hi, hi, Tite bête, tu ne lui donnes donc pas ses croquettes !<br /> <br /> oui super fine la broderie en1 fil de mouliné sur 1 fil de trame.<br /> <br /> et un super échange avec Marie-Paule.<br /> <br /> bonne après midi à toi aussi.
Répondre
D
Très sympa ces réalisation et quelle finesse<br /> <br /> Quand je fais les crêpes ma boxer attend toujours que j'en fasse tomber une mais comme je suis trop bonne ça n'arrive pas<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Paulette deux adorables enveloppes bravo ! cela procure beaucoup de bonheur de créer et recevoir des merveilles . belle après midi malgré la pluie !
Répondre
N
Très belles enveloppes, très inspirées, bravo à toutes les deux!
Répondre
S
Bonjour Paulette, très belle échange d'enveloppe: vous êtes toutes les deux des PROS. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
B
Très bel échange bravo a vous 2!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Echange parfaitement réussi : j'apprécie beaucoup ton enveloppe pour entretenir notre amitié. J'aime ses tons doux, le joli tissu fleuri qui la double, le timbre, la carte TOUT quoi ! Grand merci Paulette, qu'il est agréable de recevoir un tel courrier réalisé avec autant de soin. Cela devient rare.<br /> <br /> Et merci pour tous tes éloges sur mon enveloppe, ça faisait longtemps que je voulais faire ce motif d'un très ancien Mains & Merveilles.<br /> <br /> A bientôt... mais pas à Vernillé on n'aura pas le temps... Une autre fois...
Répondre
M
alors mamie Paulette et le thème ?????<br /> <br /> bon rattrapage toutefois et belle enveloppe de marie paule aussi<br /> <br /> @++++
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 617
Newsletter
74 abonnés
Publicité