Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
3 mars 2018

Je vous présente "Le monde du petit bûcheron" qui sera présent en Juin sur le 6 ème salon de Noizay ...

7773056

Bonjour les filles,

pftttt

Je manque à tous mes devoirs les filles,

c'est que faire Mamie à plein temps,

c'est plus que super top et cela occupe bien. 

CL03 (2)

Du coup, j'ai totalement zappé de vous faire 

découvrir les invitées du futur salon ...

abcd'air affiche salon

Voici ce que le "P'tit Bûcheron",

qui viendra pour la toute

 première fois en Touraine, nous a raconté ...

ordi 2 

"C’est au milieu des bois, dans un petit village des

Ardennes belges, que réside le Ptit Bûcheron entouré

de sa famille, de ses chiens, chat, poules ...

J’ai passé une partie de ma vie en France

où j’ai obtenu un BTS "création textile et papier peint". 

À la naissance de mon second,

je me suis mise à mon compte, mon époux

 m’a alors offert une scie à chantourner !

vive-les-loisirs-creatifs

Il ignorait alors (et moi aussi) l’ampleur que cela allait

prendre ( j’en rêvais déjà et depuis longtemps …) !

Et c’est à ce moment-là que "Le Ptit Bûcheron » est né.

bobine et bouton 1 (2)

À l'époque, je créais énormément de décorations

en bois que je peignais puis vendais puis,

petit à petit, j’ai voulu personnaliser mes

ouvrages brodés, mes appliqués de petits boutons

que je réalisais avec ma scie ....

119063000_o

L’univers du P’tit Bûcheron est tout à fait unique !

Il réunit ses passions qui tournent autour du bois,

du fil, de la laine et des tissus. Ses adorables

boutons en bois peints à la main viennent donner

une touche pleine de poésie à ses broderies et appliqués.

Ses créations en punch needle laine (et broderie)

et rug hooking (techniques apprises aux USA)

ajoutent encore plus de charme à son petit monde. 

Ses sources d’inspirations sont la nature,

 l’art populaire, les jouets de mon enfance,

l’art primitif, mes voyages aux USA.

vive-les-loisirs-creatifs

Je griffonne mes idées sur des bouts de papiers …

Puis "j’attaque" directement en jouant avec les tissus,

mes sujets en bois … mes boutons …

De nature "très bohème ", il règne toujours

un "certain bazar" dans mon atelier et dans la maison

qui est pour moi une formidable source d’inspiration ! 

 J’adore passer mes journées dans mon atelier ou

dehors (en été ) à créer, peindre … des heures de bonheur.

bobine et bouton 1 (2)

Je participe à quelques salons, mais pas beaucoup

(pas plus de 4-5 par an) et vous propose mes modèles

vendus sous formes de semi-kits, quelques décorations

en bois très country, mes boutons

(que je dessine et peins moi-même), ceux-ci

sont donc vendus en séries limitées.

Je les colle sur des petits fiches en créant chaque

fois une petite mise en scène qui les font vivre !

119062996_o

Mon bonheur est de vous les faire découvrir et de

vous montrer les différentes techniques utilisées .

 aiguille qui brode (2)

Depuis un an, j’ai ouvert un site web :

www.leptitbucheron.com

N’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter car

celui-ci n’est pas tout le temps ouvert pour me laisser

le temps de créer, de produire et venir à Noizay ! 

119062992_o

Au moment où j’écris ces quelques lignes,

je peux vous annoncer qu’il y aura des

nouveautés qui sortiront au printemps !

Dont une fera l’objet d’un concours que j’organise

et qui seront présentes sur mon stand de Noizay.

Je me réjouis de vous y rencontrer !

Et merci à ABCD’Air de m’y accueillir si gentiment !

imagesLNVXBQIS à bientot 1

pour de nouvelles découvertes !

bonne après midi

aux timbrées des

loisirs créatifs !

souris+crayon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Paulette encore un joli "monde " à découvrir sur votre salon , et sur son site ! bon dimanche Michèle01
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 579
Newsletter
74 abonnés
Publicité