Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse et timbrée
21 août 2017

La soie en Touraine de Louis XI à nos jours ....

 

bonjour amis du net

bonjour les filles,

fleur bleu (2)

Je vous invite à une balade récréative

au coeur de ma belle Touraine.

appareil photo

Quelques pas à travers la ville de ...

Langeais expo soie aout 2017 (3) - Copie (Copier)

Son Château ...

Langeais expo soie aout 2017 (4) - Copie (Copier)

ses abords ...

Langeais expo soie aout 2017 (7)

et autres petites rues adjacentes ...

Langeais expo soie aout 2017 (8) - Copie (Copier)

le lavoir ...

Langeais expo soie aout 2017 (9) - Copie (Copier)

son clocher ...

Langeais expo soie aout 2017 (12) - Copie (Copier)

c'est volontairement que je ne vous montrerai

pas l'intérieur du Château, je vous laisse en faire

la découverte par vous même. En plus il y a

de chouettes animations en direction des enfants !

Langeais expo soie aout 2017 (5)

Avant d'aller voir cette magnifique ...

Langeais expo soie aout 2017 (1) - Copie (Copier)

Celle-ci m'a permis de découvrir l'histoire

de cette noble matière qu'est la soie,

à l'espace culturel de la Douve.

Langeais expo soie aout 2017 (15) - Copie (Copier)

J'adore capturer les petites butineuses

avec mon objectif ...

Langeais expo soie aout 2017 (13) - Copie (Copier)

visite du jardin en attendant l'ouverture à 14 h ...

Langeais expo soie aout 2017 (14) - Copie (Copier)

J'y suis allée un jour d'initiation au tissage ...

Langeais expo soie aout 2017 (16) - Copie (Copier)

Alors vous me connaissez, les filles, même pas

peur et bien entendu j'ai testé pour vous ....

Langeais expo soie aout 2017 (17) - Copie (Copier)

Sur le chemin du retour vers la gare S.N.C.F ...

Langeais expo soie aout 2017 (2) - Copie (Copier)

et avant de prendre mon train pour rentrer "at home",

12642934_10154286948855139_4817491933199477003_nhumour vache

je vous offre cette page de notre Histoire.

Langeais expo soie aout 2017 (23) (Copier)

un wagon mémorial ...

Langeais expo soie aout 2017 (20) - Copie (Copier)

souvenous-nous de cette époque ...

Langeais expo soie aout 2017 (19) - Copie (Copier)

Le mémorial sur le quai de la gare ...

Langeais expo soie aout 2017 (22) (Copier)

Et petite info de dernière minute que me

communique Sylvette. Alors, lisez bien

les gazettes des sorties du week end

pour fêter vous aussi ces 30 ans !

la soie à Tours

bon-lundi

aux timbrées des

loisirs créatifs !

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir,<br /> <br /> as tu fait un joli tapis en tissage ?<br /> <br /> merci de cette jolie découverte de notre Touraine........
Répondre
N
Une belle balade!!
Répondre
D
Qu'il est beau ce château, je suis un peu fan des châteaux qui m'a valu en son temps des remarques très désagréables, mais chut j'en dirais pas plus.<br /> <br /> Je vais à Tours le 1er Octobre pour un concert, il y a ma soeur qui chante avec sa chorale donc pour aller à ce salon il va falloir que j'use de mes talents de séduction pour y aller avec Ti-mari pour prendre les photos. Qui vivra verra.<br /> <br /> Merci pour les infos, bon lundi
Répondre
J
Merci pour ces belles images.<br /> <br /> Biz
Répondre
Brodeuse et timbrée
  • Je n'ai mis ce p'tit blog en route, juste pour partager avec vous, ma passion pour l'art postal, ATC, point compté, un peu d'encadrement, salons, loisirs créatifs, bidouillages, feutrines, bricolages, etc. ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brodeuse et timbrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 579
Newsletter
74 abonnés
Publicité